Index du Forum

Justice
 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guide Malzahar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> League of Legends -> Aide & Tutoriels & Stratégies !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tirtocloud
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 70
Localisation: Dans la Faille de l'invocateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 13:06 (2011)    Sujet du message: Guide Malzahar Répondre en citant

SORTS : 
 
 (A) Appel du Néant:
Malzahar ouvre deux portails vers le Néant. Après un court instant, ils tirent des projectiles, infligeant 80 / 135 / 190 / 245 / 300 (+ 0.8 par puissance) pts de dégâts magiques et réduisant au silence les champions pendant 1.4 / 1.8 / 2.2 / 2.6 / 3 sec.
Récupération : 9 secondes
Coût : 80 / 90 / 100 / 110 / 120 pts de mana
Portée : 900
 (Z) Vide absolu:
Malzahar crée une zone d'énergie négative pendant 5 sec. Cette zone inflige des dégâts magiques chaque seconde, équivalents à 4 / 5 / 6 / 7 / 8% (+ 0.0125par puissance) des HP(points de vie) max de la cible, la valeur minimum étant de 25 / 35 / 45 / 55 / 65 (dégâts limités contre les monstres).
Récupération : 16 secondes
Coût : 90 / 100 / 110 / 120 / 130 pts de mana
Portée : 800
 (E) Visions maléfiques: 
Malzahar tourmente sa cible, lui infligeant 80 / 140 / 200 / 260 / 320 (+ 0.8 par puissance) pts de dégâts magiques en 4 sec. Si la cible meurt en étant affectée par cet effet, les visions sont transmises à un ennemi proche et Malzahar gagne 10 / 14 / 18 / 22 / 26 points de mana.
Récupération : 15 / 13 / 11 / 9 / 7 secondes
Coût : 60 / 75 / 90 / 105 / 120 pts de mana
Portée : 650
 (R) Poigne du Néant:
Malzahar canalise l'essence du Néant pour étourdir sa cible et infliger 250 / 400 / 550 (+ 1.5 par puissance) pts de dégâts magiques en 2,5 sec.
Récupération : 120 / 100 / 80 secondes
Coût : 150 / 150 / 150 pts de mana
Portée : 700
 (Passif) Invocation d'être du Néant:
Après avoir lancé 4 sorts, Malzahar invoque un être du Néant incontrôlable qui attaque les ennemis pendant 21 secondes.  Les êtres du Néant ont 200 HP (+ 50 x niveau) et 20 dégâts (+ 5 x niveau).  Les êtres du Néant arrivent à maturité au bout de 7 sec (+50% dégâts/armure) et ils deviennent frénétiques au bout de14 sec (+100% vitesse d'attaque).
 
 
MAITRISES :
 

 
C'est un template utility 9/0/21 classique. Au programme de la pénétration magique, réduction de cd et tout le petit confort classique de l'arbre utilitaire. A adapter selon vos sorts d'invocateurs.
 
 
RUNES :
 Grande marque de pénétration : +0,95 magic pen. X9
 Grand sceau de clarté : +0,1 regen mana /5sec par niveau X9
 Grand glyphe de concentration : -0,65 récupération X9
Grande quintessence de pénétration : +1,89 pénétration magiquex3
 
Voici des runes normales pour caster. La regen par niveau vous permettra de tenir tranquillement toute la partie (avec votre regen DOT). La réduction CD est un gros confort pour la rotation de vos sorts. Vous pouvez essayer autre chose en bleu comme de l'AP par niveau, à vous de choisir mais la réduction CD est vraiment agréable. Attention Malzahar étant vraiment faible, vous pouvez remplacer les quintessences par des +32 pv pour plus de sécurité en début de partie.
 
 
SORTS D'INVOCATEUR : 
 
 + 
 , voir 

 
Encore une fois question de goût, pour moi le combo ghost + ignite est le meilleur. Mais comme toujours ghost peut être remplacé par flash. L'ignite est sympa car le combo dot+ignite fait vraiment très mal et vous permettra de finir bon nombres de héros réstant mid-life. Choisissez vos sorts en fonction de votre type de jeu.
 
 
LES SORTS : 
 


 
Pourquoi ne pas prendre le dot directement en premier ? Tout simplement car votre dot niveau 1 est totalement inutile... Vous n'avez pas encore assez de puissance pour tuer la cible et le faire rebondir, donc pas de regen mana. De plus avec votre silence vous pouvez 'charger' votre passif pour pouvoir invoquer directement votre pet. Pourquoi prendre l'aoe seulement level 1 ? L'équipe en face ne saura pas son niveau et évitera de mettre les pieds dedans, pratique pour aoe des bushes sans vouloir gaspiller le cd de votre silence, prennez-le quand vous vous sentez bien avec votre silence et dot, n'hesitez pas à le prendre plus tard. Bref le gameplay de Malz tourne essentiellement autour de son dot et du silence.
 
 
BUILD :
Starter classique : 
 Anneau de doran + 
 une potion de vie.
L'anneau en plus vos runes regen mana vous permettra de tenir tranquillement en mana pour toute la partie
Après et comme souvent (toujours en fait...) il faut s'adapter à l'équipe adverse. Voici donc un stuff qui devrai convenir à 75% de vos games mais reflechissez toujours avant d'acheter.
 
 Bottes du sorcier
 Le mejai
 Bâton de l'archange
 Coiffe de Rabadon
 Voile de la Banshee
 Le Sablier de Zhonya

J'ai aussi tester avec un rylai, mais avoir de l'armure compense. A voir en fonction de la team adverse.

N'achetez le mejai seulement si vous êtes 'bien' sur votre lane et n'hésitez pas à abuser d' 
 élixir de vivacité après avoir atteint 200 d'AP.

 
Stratégie :  
 
Essayez dans la mesure du possible d'aller middle. Malzahar est fait pour le mid, sinon rabattez-vous sur la solo voir duo si vraiment vous n'avez pas le choix. Quelque soit votre ligne, prennez le silence et utiliser-le jusqu'à 'charger' votre pet au prochain sort. Que vous chassiez la jungle ou pas le pet vous sera toujours utile pour pourrir la vie de vos adversaires, en effet même incontrôlable il a la fâcheuse tendance à prendre toute sortes de projectiles (Bolt de morgana) et pourra vous sauver la vie plus tard dans la game.
Une fois le niveau 2 atteint, prenez votre dot et attendez si possible le niveau 3 pour l'utiliser. Comme expliqué avant votre dot ne fait pas assez de dommage pour tuer sa cible, sauter sur son voisin et ainsi vous permettre de regen. Pensez TOUJOURS à focus le mob avec le dot pour lui permettre de rebondir ainsi de suite, ceci est vraiment important et vous assurera une très bonne regen, d'autant plus que depuis une mise à jour le pet tape la cible dot : un vrai plus.
 
Malzahar est une vrai machine à farm et à push. Faites très très très attention à ne pas vous retrouver sous la tour ennemi sans aucune wards à coté pour prevenir les arrivées. Vu votre facilité à farm n'oubliez pas en achetant vos bottes et votre stuff d'investir dans 2 petites wards, c'est le meilleur investissement possible soyez-en sûr.
 
Malzahar possède un ultime vraiment puissant car en plus de faire très mal il stun un héro adverse pendant 2,5 sec et n'est pas purgeable. Dès que vous passer 6, tentez un petit dot + ignite + ulti + re dot dès que votre ulti est terminé, normalement si vous avez réussi à mettre la pression un peu ceci vous assurera le kill. Si la game se déroule normalement et que votre équipe semble bien parti , investissez dans un méjai sinon achetez des pv. Si votre équipe ne possède pas de Kassadin ou d'Anivia monopolisez le buff bleu, cela vous permettra de totalement spam vos sorts sans reflechir à votre mana, ce qui est vraiment un gros plus pour push une lane.
 
Lors des teamfights restez bien derrière, vous êtes une quiche, laissez vos tanks vous protéger. Attention, cela ne vous empeche pas de mettre la pression avec votre sort silence pour empecher les ennemies de sortir ou bien virer les cacs de sous une tour avec votre aoe, ou bien couvrir vos mates pendant une retraite. N'hésitez pas à poser votre dot sur un mob et à en poser un deuxième dès que possible, c'est toujours sympa de voir votre dot se balader et sauter de cible en cible jusqu'à tomber sur un héro low hp. Si vous avez opté pour le mejai, il vous est INTERDIT de mourir et vous devrez donc jouer encore plus safe.
 
 
TIPS : 
Votre silence doit si possible, toucher vos adversaires sur le coté pour faire le plus de dommage possible. Votre silence n'est pas instant, donc anticipez un maximum afin de le placer correctement.
Votre dot rebondit, n'essayez pas à tout prix de le mettre directement sur le héro en risquant de vous trouver à portée de votre vis-à-vis.
Votre ulti vous permet de mettre 'out' un adversaire pendant un long moment, il est particulièrement utile en TF pour maitriser un dps un peu trop remuant ou pour interrompre un ulti (MF par exemple). Evitez donc de le placer sur un tank ou un personnage guère menaçant.
N'oubliez pas de toujours placer votre zone sous l'adversaire que vous vous apprêtez à ulti, ceci afin d'optimiser les dommages durant le stun
 
_________________
La Justice nous soutiens tous !
... ou pas


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Fév - 13:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> League of Legends -> Aide & Tutoriels & Stratégies ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom