Index du Forum

Justice

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cherchue guide Shaco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> League of Legends -> Aide & Tutoriels & Stratégies !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tirtocloud
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 12:17 (2011)    Sujet du message: Cherchue guide Shaco Répondre en citant

Si quelqu'un aurait un guide pour Shaco en 3v3, je suis preneur merci Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 12:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xXsineddXx
Justicien

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:09 (2011)    Sujet du message: Cherchue guide Shaco Répondre en citant

j'ai chercher un guide toute la journée j'avais envie de t'aider normale entre justicien xD j'espere que tu le trouveras bien

Introduction.

Shaco est un personnage parmi les plus difficiles à jouer, néanmoins, lorsqu'il est bien joué, il peut réellement offrir la victoire à sa team. C'est un personnage fonctionnant sur le principe «*High risk, high reward*», en effet, sa présence se fait surtout sentier en early, et si il ne parvient pas à se rendre utile à ce moment là, il y'a de grandes chances qu'il reste inutile toute la partie, car il requiert d'être feed pour avoir un intérêt autre que le backdoor plus tard. Mais, outre ces risques, l'avantage que ses ganks, son counter jungle, sa mobilité, son contrôle de la map et du dragon procurent en early peuvent décider une partie. Contrairement à ce que beaucoup pensent, Shaco n'est pas un personnage ayant été trop nerf et peu puissant à l'heure actuelle.

Sorts.

Passif : Backstab : Les attaques de Shaco infligent 20% de dégâts supplémentaires lorsqu'il se trouve derrière sa cible.
Passif extrêmement utile, étant donné que les ennemis ont souvent tendance à fuir quand il se font gank par Shaco (alors qu'il est tellement mieux de se retourner, au vu de sa fragilité.) Il est également utile dans la jungle, il faut alors faire en sorte que les boites se trouvent de l'autre côté du creep attaqué.

Deceive : Shaco se téléporte instantanément à l'endroit visé, et reste invisible pendant 3,5 secondes, si une attaque est portée pendant ce délai, elle a 100% de chances d'être un coup critique et d'infliger des dégâts bonus.
Le coup critique bonus tend à faire penser que c'est le gap closer de Shaco. C'est en effet le cas lors de ganks, mais souvent, dans un teamfight, mieux vaut sauver cette capacité pour s'enfuir.

Jack in the Box : Shaco dépose une boîte à l'endroit visé, celle-ci devient invisible après un court instant, elle effraiera les ennemis qui s'en approchent et les attaquera pendant 5 secondes, après ces 5 secondes, elle disparait. Si personne ne s'en approche, elle disparait après 90 secondes.
Sa capacité de jungle principale, il s'en sert pour Tanker les creeps de la jungle et pour leur faire d'importants dégâts. Elles apportent également un bon contrôle de la map lorsqu'il s'en sert comme si c'était des wards, et l'aoe fear peut être utile lors de ganks, ou de teamfight, dans les cas ou la boite ne se fait pas détruire instantanément, sa vie étant très faible. (Notons que les boîtes peuvent attaquer les tourelles, elles sont donc utiles pour push ou backdoor également.)

Two Shiv Poison : Passif : Les attaques de Shaco réduisent la vitesse de déplacement de la cible ainsi que ses chances de toucher si la cible est un creep.
Actif : Shaco lance son couteau, empoisonnant la cible et appliquant les effets passifs en plus de faire des dégâts. La propriété passive est néanmoins désactivée pendant le temps de recharge du sort.
Le slow est un excellent outil de gank, le blind est utile dans la jungle, et ce sort lui procure une source décente de dégâts à distance, parfois utile pour terminer un fuyard ou le rattraper grâce au slow.

Hallucinate : Shaco invoque un double de lui même qui subit des dégâts accrus et inflige 75% de ses dégâts. Le double inflige moitié moins de dégâts aux tourelles et peut appliquer des effets «*on hit*». 
Son ultime est une technique aux fonctions multiples, permettant à Shaco de survivre en trompant ses ennemis qui risque de tuer le mauvais Shaco (Néanmoins, le double ne possède pas les jungle buffs de Shaco, et a un inventaire vide.), elle permet également d'augmenter considérablement ses dégâts en combat, de pop les projectiles, et même d'éviter certaines compétences comme l'ultime de Warwick avec un peu d'entrainement. Il est fort utile pour solo le dragon ou le baron, pour backdoor (Il peut Tanker la tourelle.)

Runes et Maîtrises.

Maîtrises : 19/0/11
Runes : AS Quint, Marque Arpen, Sceaux MP5/level (ou au choix), Glyphes AS.
Summoners : ghost/smite

Notez que les runes peuvent vraiment varier selon les préférences, si vous préférez des glyphes MR au lieu des glyphes AS, des sceaux Armure au lieu des Sceaux MP5/level, peu importe.
Les runes AS servent à améliorer sa jungle et ont une bonne synergie avec le Rasoir Sanglant, les runes arpen aident à la jungle et au dps à l'auto attack particulièrement en early, les sceaux MP5 permettent de se passer plus rapidement du buff bleu.

Les maîtrises offensives sont classiques pour dps physiques, si ce n'est que l'on se passe de la maîtrise finale, l'augmentation de la durée des buffs apportant plus (En effet les dégats supplémentaires ne s'appliquent que sur les dégats de base de l'auto attack et des spells, ils sont donc mineurs) avec un point en regen mana qui aide surtout pour la phase early pré-bleu.

Les sorts d'invocateurs sont assez logiques, smite qui est obligatoire pour tout jungler (sécuriser les buffs, rapidité, counterjungle, assurer Baron/Dragon...) et ghost qui offre une augmentation de mobilité, très utile pour Shaco (flash peut éventuellement être considéré, mais ghost sera souvent plus approprié.)

Skill order.

Z-E-A-E-E-R-E-A-E-A-R-A-A-Z-Z-R-Z-Z

On monte Two Shiv Poison en premier pour un meilleur slow, et plus de dégâts, ensuite Deceive, pour un surplus de burst et un coût en mana moindre, et finalement les boîtes pour plus de dégâts et un fear plus long. Jack in the Box profite vraiment de la montée en level du skill, mais n'est pas une technique fiable, les boîtes étant trop fragiles, ce qui explique qu'on les monte en dernier. Néanmoins, il est tout à fait envisageable de les monter avant le Deceive, selon les préférences. Monter l'ultime n'est pas non plus nécessaire passé le rang 1, étant donné que cela n'apporte qu'une légère augmentation des dégâts à l'explosion et une légère réduction du CD. Shaco ne dépend pas vraiment du niveau de ses skills, celui-ci leur apportant peu, c'est pourquoi il est dangereux dès le level 3, une fois qu'il possède ses trois skills.

Build order.

Armure d'étoffe + 5 potions de soins – Bottes de vitesse (Certains préfèrent prendre d'abord le rasoir, personnellement je trouve l'apport des bottes supérieur pour les ganks) – Rasoir de Madred – Lanterne de Wriggle – Bottes de Mobilité*- Arc Courbe – Rasoir Sanglant de Madred – Banshee/Ange Gardien – Ange Gardien/ Banshee – Youmuu

Ne pas faire de Youmuu et faire encore une pièce de survie peut également être envisagé.
Le but de ce build étant de faire des dégâts corrects grâce au Rasoir sanglant, et d'avoir une bonne survie grâce au stuff Tank. Ce qui permet à Shaco de contrer aisément un carry adverse, car il a la résistance nécessaire que pour rester dans la mêlée, sur sa cible. (Malgré tout Shaco reste relativement fragile, il faut savoir quand rentrer et quand sortir du combat.)

Comment jouer Shaco.

Vous savez maintenant comment l'équiper, quels sorts monter, avec quelles maîtrises et runes le jouer, vous connaissez ses sorts et ce qu'il apporte, il vous reste à apprendre comment vous servir de toutes ces connaissances.

Shaco est un jungler. Il est inutile de le jouer pour aller en lane, bien que ce ne soit pas un mauvais laner contrairement à ce que certains pensent, son apport est trop limité. Il n'a pas la force d'un Urgot en lane, et malheureusement, il n'est réellement bon qu'en early. Un Shaco en lane n'aura aucun intérêt dans la partie autre que d'avoir eu une phase de lane décente, ce qui est bien peu. Shaco doit jungle car ça lui permet d'être partout sur la map, de gank les 3 lanes à tout moment, de counterjungle, de faire le dragon, de ward. Il fait peur à toute la team adverse dès qu'il n'est pas en vue, c'est les raisons qui font qu'il est encore régulièrement banni en partie classée, malgré les nerfs qu'il a subi. Un bon Shaco est un Shaco qui va faire peur à toute la team adverse grâce à la pression constante qu'il va lui mettre. Même si vous n'arrivez pas à faire de kills, il faut gank, il faut envahir la jungle adverse. Les laners adverses doivent se sentir en danger dès qu'ils quittent leur tourelle, les empêchant de dominer leur lane, les empêchant de farm de manière optimale, le jungler adverse doit se sentir en danger en permanence dans sa jungle, craindre pour sa vie et ses buffs. Vous n'êtes pas obligé d'obtenir des kills pour vous rendre utile. Si un gank permet d'affaiblir un champion ennemi, lui faire utiliser des sorts d'invocateurs, c'est un gank réussi. N'allez pas le chercher sous sa tourelle forcément parce que vous ne voulez pas avoir gank pour rien. Un gank n'est jamais inutile, car il inspire la crainte.

Comment jungle avec Shaco ?

Il faut très rapidement aller poser 2 boîtes aux petits golems, 3 au lézard, dès l'apparition des sbires on smite le gros spectre, on va ensuite tuer les deux petits golems (on repose une boîte derrière eux après le pull), on pull ensuite le lézard à l'aide du E dans les boîtes, et on repose une boite derrière le lézard dès que possible. Après, vous êtes level 3, vous pouvez faire un early gank (vous devriez avoir encore assez de mana), counterjungle, ou poursuivre votre jungle si il n'y a pas d'autre choix. Vous allez alors poser une boite au bleu, faire les loups (sans utiliser de sorts), puis pull le bleu sur la boite, en reposer une derrière lui, et smite.

Une fois la phase de lane passée, il y a deux possibilités : 
Vous avez réussi à gank, à faire le dragon, à counterjungle, vous êtes feed et votre team a l'avantage. Vous avez réussi à vous maintenir à un level décent et n'êtes pas dépassé par toute la team adverse. Dans ce cas, joignez vous aux teamfights dès qu'ils apparaissent. Un Shaco que la team adverse a feed n'est pas un poids mort dans un teamfight, même si il n'a pas le même impact que certains autres champions dans la même situation (Comme Akali, Kassadin etc.). Vous êtes capables de neutraliser le carry adverse et parfois plus encore.
Vos ganks se sont avérés infructueux, vous êtes morts, le dragon a été fait par la team adverse, votre early n'a pas été bon. Dans ce cas, premièrement, vous regrettez d'avoir pick Shaco car votre mission n'a pas été remplie. Vous êtes là pour dominer l'early, pas pour subir. Néanmoins, il faut quand même jouer jusqu'au bout et pour que vous ayez un intérêt, le mieux à faire est de tenter de push et backdoor. Les moyens de fuite impressionnant de Shaco lui permettent d'avancer très loin dans une lane sans trop risquer de se faire gank, profitez-en pour push dès que l'occasion se présente, si les adversaires forcent un teamfight 5v4 (sous votre tourelle probablement, étant donné que vos alliés ne sont pas stupides au point de jouer aggressivement en sachant qu'ils sont en infériorité numérique), prenez des tourelles, et espérez que votre tourelle vous remplacera efficacement. (De toute façon, une tourelle est plus utile en teamfight qu'un Shaco sous-levellé et sous-équipé.). En revanche, si la team adverse vient vers vous, vos alliés peuvent en profiter pour avancer. Car ils auront la supériorité numérique. (Si un seul joueur vient vers vous, votre team se retrouvera en 4v4, elle n'a pas forcément à avancer, vous devriez gagner votre 1v1 contre le défenseur, le clône de Shaco lui donnant l'avantage très souvent dans un duel. Si vous savez que vous ne remporterez pas le 1v1, essayez de revenir rapidement avec votre team pour engager un fight 5v4 en votre faveur, ou allez push une autre lane.) Le farm que vous obtiendrez avec ces pushs vous permettra d'être finalement utile à votre team.

Même dans le cas où vous avez eu un bon early, pensez toujours à backdoor. Si vous avez l'opportunité de prendre un inhibiteur de cette manière et survivre, allez-y (Néanmoins, il faut une bonne opportunité, et il faut éviter de laisser sa team se battre 5v4 pendant ce temps.)
Après la phase de lane, vous restez un bon ganker, continuez à essayer de voir si vous avez l'opportunité de gank un farmer isolé. N'oubliez pas de ward, autant via vos boîtes que via de vraies wards, continuez à contrôler la jungle et la map. Un bon map control est essentiel pour push/backdoor, utilisez vos boîtes intelligemment, elles peuvent vous préparer des chemins de fuite également.

voila Merci bon jeu et bonne journé

PS: tu me dis si il te convient
mon nom est Sasuké Uchiha ce que j'aime et ce que je déteste rien de particulier mes loisirs sa ne vaut pas la peine dans parlé quant a mes projets je dois restauré l'honneur de ma famille et il y'a quelqu'un qu'il faut que je neutralise .

Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 13:08 (2011)    Sujet du message: Cherchue guide Shaco Répondre en citant

commence par bottes 1, 2 popo soin et 1 popo mana, apres tachete les botte 5, ensuite tu pars sur un zele, puis un danseur fantome, apres un dardeur c'est pas mal, un second danseur fantome, si c'est pas fini, soif de sang ou lame de l'infini

niveau sort ; Boite, Tromperie, coup double a fond apres

xXsineddXx
Justicien

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:39 (2011)    Sujet du message: Cherchue guide Shaco Répondre en citant

xD tu as pas besoin de me faire le récit
mon nom est Sasuké Uchiha ce que j'aime et ce que je déteste rien de particulier mes loisirs sa ne vaut pas la peine dans parlé quant a mes projets je dois restauré l'honneur de ma famille et il y'a quelqu'un qu'il faut que je neutralise .

Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 14:27 (2011)    Sujet du message: Cherchue guide Shaco Répondre en citant

je joue comme sa, je sors des bon truc en 3v3

xXsineddXx
Justicien

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 20:02 (2011)    Sujet du message: Cherchue guide Shaco Répondre en citant

ah d' accord

Justicien

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 12:05 (2011)    Sujet du message: Cherchue guide Shaco Répondre en citant

mais moi il n'est pas question que je joue Shaco même pas en rêve  Mort de Rire

Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:36 (2011)    Sujet du message: Cherchue guide Shaco Répondre en citant

pk ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2018)    Sujet du message: Cherchue guide Shaco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> League of Legends -> Aide & Tutoriels & Stratégies ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation